Pourquoi ce site ?

Pourquoi ce site ?

De très nombreuses personnes avec qui j’ai échangé sur mon trek me demande si je vais pouvoir donner des nouvelles.

Avec la technologie actuelle.. cela sera relativement facile. Un site web, un smartphone, une connexion wifi ou 4G. Cela devrait se faire.

Quand j’écris « relativement facile » c’est qu’enchaîner 30 a 35 km par jour sur plusieurs semaines… cela ne sera pas évident tous les soirs. D’autant plus que l’accès a internet, je l’aurais par intermittence. En effet je serais hors des réseaux de communication la plupart du temps. Si je capte du réseau tous les 2 ou 3 jours cela sera bien.

Dans la partie « Sierra Nevada » un trajet d’environ 360 km – compter 8 a 9 jours – se fera hors de tout moyen de communication. Seule la balise GPS que je vais emporter va tracer ma progression sur une carte.

Enfin, je ferais mon possible pour vous faire vivre cette aventure presque en temps réel.

Un hiker de la classe 2019 – Viggo ou « blogueur » de son trail name – a réussi l’exploit de réaliser son thru hike en 108 jours et de poster un message par jour avec des photos toutes plus belles les unes que les autres. Bien sur il ne postait pas tous les jours, mais chacune de ses journées sont consultables depuis son blog : https://24miles.net/

Ce site me permettra aussi de communiquer avec vous. Pour chaque article déposé, vous aurez la possibilité de me laisser vos commentaires que je pourrais lire dans chaque endroits ou je disposerais une connexion a internet – via la 4G ou le Wifi. C’est fou ce qu’il est possible de faire actuellement. Pas certain qu’une dizaine d’années en arrière que la technologie ait rendu cela possible (en tous cas pas pour le commun des utilisateurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.