Les présentations…

Je m’appelle Patrick, j’ai 56 ans, je vis dans la très belle région de LILLE et l’année prochaine (Avril 2020)  j’ai pour projet de parcourir le Pacific Crest Trail. Je vais marcher 4260 Kms de la frontière du Mexique jusqu’au Canada

Marcher 4260 Km, traverser les Etats Unis… Un truc de dingue !

Oui : C’est ce que je me suis dis la toute première fois que j’ai entendu parlé de cette randonnée. Ma première pensée a été « Mais cela existe ça ! C’est juste impossible. »

La passion de la marche m’est venue depuis peu. Quelques petites randonnées en vacances (Corse) … que je trouvais toujours trop courtes.

J’ai enchaîné ensuite des randonnées a la journée. 20.. 30.. 50 km. J’y ai pris de plus en plus de plaisir. D’autres lieux, d’autres paysages…

Lors d’une de ces randonnées, un peu « course contre la montre » car démarré trop tard le matin, je me demandais si la réservation dans le gite pourrait se faire dans le cas ou l’on arriverait bien après l’heure prévue.

J’ai aussi tôt pensé « si j’avais une tente dans mon sac a dos et la nourriture adéquate pour un bivouac  » je pourrais dormir la, a coté du chemin.

Je crois que c’est a ce moment que j’ai eu l’envie de passer a l’autonomie et a la très longue distance… Les GRs Français dont le mythique GR 20.

Le GR 20, qui me paraissait le summum de ce qui existait comme grande randonnée.

Sauf qu’il a un … « Mais » !

Un peu plus d’an après sa sortie (janvier 2015) j’ai vu le film « Wild »  Ce film raconte l’histoire de Cheryl Strayed en quête de rédemption sur le PCT. Et, comme beaucoup de gens, je me suis dit que j’aimerais bien faire ça un jour.

La découverte de ce film a déclenché en moi une petit murmure intérieur dont je ne suis pas parvenu a me débarrasser. Sauf que ce PCT me paraissait inaccessible et pourtant…

J’ai préparé, testé, peaufiné ce blog que je met a présent en ligne avant de me lancer dans cette aventure. J’ai pris beaucoup de plaisir a parcourir et lire les retours d’expérience des autres blogueurs, j’espère qu’il en sera de même pour vous. Ce site vous permettra de me suivre tout au long de ces 5 mois.

Je pourrais ainsi échanger avec vous mes impressions, mes découvertes et mes photos sur la totalité de mon périple.

Me restera t’il assez d’énergie et de courage après toute une journée de marche (parfois entre 35 et 40 km) pour écrire et mettre a jour ce journal tout au long de ces semaines ?

En général, par expérience lors de mes précédents GR, le soir, après le montage de la tente et avoir pris mon repas.. je m’écroule littéralement pour reprendre des forces et redémarrer le lendemain assez tôt.

Mais vous avez été très nombreux a me demander si je serais en capacité de donner de mes nouvelles … je vais essayer d’être au rendez, assez régulièrement vous des que la couverture réseau le permettra.

.

Ah oui, au fait ! « Telnet59 » ce n’est pas un trailmame (voir jargon PCT) mais un pseudo que j’ai longtemps utilisé sur les plateformes de jeux et repris depuis sur les forums. C’est l’identifiant que j’utilise sur cet outil.

4 réflexions sur “ Les présentations… ”

  • 12 février 2020 à 8 h 07 min
    Permalink

    Il commence bien ton Blog, j’adore la présentation, c’est franchement top. BRAVO!!!!
    Hâte de te voir vendredi hâte de te voir sur le PCT hâte de voir tes photos en gros j’ai hâte…..

    Réponse
  • 14 février 2020 à 5 h 07 min
    Permalink

    On te suivra Patrick, tout au long de ton périple !!
    Un truc de fou que seul un gars comme toi peut réussir.
    Vivement que tu commences, tu vas nous faire voyager!
    Sois prudent et éclate toi, je sais que tu attends avec impatience ce fameux PCT.
    A très vite mon ami. 3 Bises.

    Réponse
  • 22 février 2020 à 2 h 28 min
    Permalink

    Trop bien ton blog ! j’ai hâte de te suivre depuis mon canapé, allez çà va arriver vite.
    bisous

    Réponse
  • 25 février 2020 à 8 h 02 min
    Permalink

    génial ton blog, je vois que tu as passé du temps . Le film wild est excellent, j’avais adoré aussi d’ailleurs je vais le regarder à nouveau. Et ton épouse dans tout çà? Elle flippe pas trop?

    On va te suivre avec intérêt

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.